Intervention réalisé sur la commune de la Chapelle-des-Pots proche de Saintes pour l'installation d'un chauffe eau solaire individuel (CESI) Viessmann.
La demande de nos clients :
Avoir de l'eau chaude écologique et économique, profité de l'apport du soleil pour chauffé l'eau au maximum.
La solution apporté par nos soins :
Installation d'un ballon d'eau chaude solaire Viessmann de 260 litres, équipé de deux panneaux contenant 10 litres de glycols chacun. Doté de la technologie Therm Protect qui protège le glycol en teintant les panneaux lorsque la température devient trop élevée.
Une résistance électrique d'appoint à été mis en place pour assuré l'eau chaude en hiver car le chauffe eau ne produira "que" 40°C.
La consommation d'un chauffe eau solaire est de 90 à 160 euros par ans selon la consommation d'eau chaude.
N'oubliez pas de faire comme nos clients :
Il faut protégé tout accumulation d'eau chaude par un adoucisseur d'eau !
Un contrat d'entretien à été mis en place pour assuré le bon fonctionnement de l'ensemble des équipements installés.
Remerciement :
Merci infiniment de la confiance accordé à notre entreprise présente depuis 1967. En effet, la confiance à été totale depuis le relevé pour le devis jusqu'à la mise en service et l'explication car nous avons travaillons essentiellement en échange par mail avec le décalage horaire de nos clients.
Pourquoi installé un chauffe eau solaire ?
Le chauffe eau solaire thermique est une solution tout à fait viable en Charente-Maritime car le soleil y est très présent (nous faisons partie des régions les plus ensoleillée de France).
Celui ci peut bénéficié des aides de l'Etat, venez nous consulté pour plus d'informations.
Quel exposition est idéal pour un chauffe eau solaire ?
Une exposition SUD ou SUD Ouest / SUD Est.
Quels entreprise sont qualifié pour touché au chauffe eau solaire ?
Les entreprises RGE / Quali'Sol, ce sont des qualifications compliqué à avoir, et pourtant nécessaire pour qu'un chantier se déroule en bon et due forme.
Idéal dans le cadre d'une rénovation globale, les chauffes eaux solaires ne sont, pourtant, pas assez développé et proposé en France. Nous pouvons combiné le solaire et le chauffage avec un SSC qui réduit la consommation de chauffage jusqu'à 40% sur un chauffage centrale, nous pouvons réalisé des études entièrement personnalisés de vos projets.
Thermi-Gaz, à vos côtés depuis 1967 pour votre confort d'habitat.