Entreprise spécialiste chaudière gaz : Intervention réalisée sur la commune de Saint-Palais-sur-Mer proche de Royan en Charente-Maritime. Étant RGE nous avons le devoir de conseils pour nos clients et proposons des services complets.
Ici, un manque de débit sur le chauffage que nous avons détecté.
Nous avons effectué un prélèvement d’eau de chauffage, le résultat est indéniable il faut désembouer.
Un devis a été préparé pour réaliser un désembouage chimique sur les radiateurs et un mécanisme sur le plancher chauffant.
Pourquoi désembouer ?
La boues présente dans l’installation de chauffage, provoque la casse de pièces voir l’arrêt de vie totale de l’appareil que ce soit une chaudière gaz, fuel ou une pompe à chaleur.
La boues provoque une surconsommation jusqu'à 40% selon l’état de l’eau de chauffage.
Si elle est trop importante, un plancher chauffant ou un radiateur peut se boucher et créer de l’inconfort.
A quelle fréquence faut-il désembouer ?
Le prélèvement se fait tout les ans et le désembouage se fait tous les 5 ans pour du plancher chauffant si le besoin s’en fait sentir par nos services. Tout les 7 ans pour les radiateurs.
Quel désembouage faire ?
Car oui, il y a le désembouage chimique qui est onéreux mais obligatoire, pour des radiateurs le désembouage mécanique ne fonctionne pas.
Le désembouage mécanique, est souvent le désembouage le moins cher car il ne fait que pousser avec de l’air et de l’eau donc pour du plancher chauffant oui, pour des radiateurs le désembouage est impossible à faire correctement.
Le désembouage Thermi-Gaz, et oui. Nous avons une méthode qui combine les deux premiers désembouages avec un produit qui tourne 15j avant afin de décaper l’installation avant de venir, suivi de 2j de désembouage. Nous le conseillons lorsque l’installation est extrêmement sale.
